Certification professionnelle RNCP

StarStarStarStarStar Votre certification professionnelle RNCP "Prothésiste ongulaire" en 4 semaines - 100% DE REUSSITE StarStarStarStarStar

Nos formations pour devenir prothésiste ongulaire

Un catalogue de formations complet pour tous niveaux afin de découvrir, de pratiquer ou de vous perfectionner au métier de styliste ongulaire pour le plaisir ou pour vous certifier professionnel "Prothésiste ongulaire" (Titre RNCP).

Des formations personnalisées

En seulement quelques années, le marché de la pose d'ongles a explosé et le manque de formateurs initiés aux techniques toujours plus pointues dans ce métier se fait ressentir. Aussi une bonne formation est indispensable pour les métiers de l'ongle.
DESIGNAILS vous propose un large choix de formations complètes en onglerie pour tous niveaux afin de découvrir, pratiquer et vous perfectionner au métier de styliste ongulaire.

Nos formations professionnelles sont accessibles à tout public majeur et ne nécessitent pas de pré-requis, cependant pour la présentation à l'examen du "Titre de prothesiste ongulaire", il vous faudra avoir au minimum le niveau BEPC.
Les personnes mineures âgées d'au moins 17 ans devront présenter une autorisation parentale afin de pouvoir effectuer une formation.
Les femmes enceintes ne sont pas admises dans notre centre de formation.


Initiation

Cette formation vous permettra de découvrir les bases du métier, de faire un tour d'horizon de la profession de prothésiste ongulaire. Vous travaillerez sur des ongles naturels grâce à la présence de nos modèles et des extensions sur capsules.
> FORMATION INITIALE : PROGRAMME DÉTAILLÉ

+


Perfectionnement

Cette formation vous permettra d'élargir vos connaissances et d'étudier toutes les méthodes d'extension d'ongles : Capsules et Chablon, l'étude des ongles rongés, l'équilibre de l'Apex ainsi que la maitrise de la ponceuse.
> PERFECTIONNEMENT - PROGRAMME DÉTAILLÉ

+


Maitrise

Module développer afin d'approfondir et maîtriser les différentes techniques de la pose d'ongles artificiels. Vous travaillerez notamment sur l'efficacité, la rapidité d'exécution et la recherche de gain de temps en salon.
> MAITRISE DES TECHNIQUES DE L'ONGLERIE : PROGRAMME DÉTAILLÉ

+


Master Class

Devenir prothésiste ongulaire, maîtriser toutes les méthodes "sur le bout des ongles". Règlementations, savoirs associés, accueil, fidélisation de la clientèle, gestion de caisse... Cette formation vous permettra de vous présenter à l'examen en vue d'obtenir le Tître Prothésiste Ongulaire niveau V.
> MASTER CLASS - DEVENEZ PROTHESISTE ONGULAIRE : PROGRAMME DÉTAILLÉ

+

duree-formations

Durée des sessions de formations

La durée varie en fonction du projet professionnel ou personnel.
Pour un loisir : nous vous recommandons de réaliser entre 1 et 2 semaines.
Pour les professionnels :
- Vous êtes esthéticienne et vous souhaitez élargir vos domaines de compétences en devenant prothésiste ongulaire, nous préconisons une formation d'au moins 3 semaines.
- Vous êtes débutante sans diplôme en esthétique et vous souhaitez devenir une professionnelle en prothésie ongulaire, nous vous conseillons de réaliser une formation au minimum de 4 semaines. Nous vous préparerons à l'examen qui vous permettra d'obtenir un Titre de prothésiste ongulaire.

 

modeles-formations

Les modèles

Pendant votre formation, vous serez amenés à travailler sur Nail Trainer et modèles humains.

Nous faisons tout notre possible pour trouver des modèles par l'intermédiaire de parutions dans les journaux locaux, annonces. Cependant, il peut arriver que selon les villes et les périodes, il soit difficile d'assurer une régularité dans la venue des modèles. Nous ne sommes ni à l'abri d'une grève ou d'un contretemps dans la vie de celles-ci. Si vous souhaitez venir avec une amie qui vous serve de modèle, faites le nous savoir.

 

emplacement-formations

Où se déroulent nos formations ?

Nos locaux sont situés à Villers Bocage à moins de 15mn de Caen, DESIGNAILS est un organisme reconnu par le conseil général du calvados, Pôle-emploi, la Chambre des métiers et par différents organismes paritaires. Organisme de formation enregistré sous le numéro 25 14 02364 14. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état. (Article L 6352-12 du CT)